Page de garde Shaker

Bonjour, aujourd’hui, je vous montre comment j’ai réalisé ma page de garde Shaker dans mon planner. Vous allez voir, c’est vraiment simple et personnalisable à souhait !

 

Page de garde Shaker

Matériel

  • Fuse Tool et ses petits accessoires (règle, embouts et l’accotoir)
  • Billes de diverses formes, couleurs et tailles
  • Des paillettes de diverses tailles, formes et couleurs
  • Des découpes de formes diverses ou poinçons et papiers
  • De la colle blanche
  • Protège feuille en plastique
  • Du papier journal ou quelque chose pour protéger la surface de travail.

Matériel utilisé

 

Étapes

  1. Protéger la surface de travail. J’ai mis plusieurs épaisseurs de papiers journaux pour être certaine de ne pas abîmer ma surface de travail.
  2. Mesurer la taille souhaitée. J’ai pris l’une des feuilles de mon planner et j’ai tracé la forme souhaitée en prenant compte les trous. Par la suite, j’ai fixé ma feuille de plastique au papier journal avec du masking tape pour être certaine qu’elle ne bougerait pas.
  3. Sceller les contours. J’ai pris ma Fuse tool que j’ai branchée durant 2 minutes, le temps qu’elle chauffe. Faites attention, c’est extrêmement brulant. Par la suite, avec ma règle de métal, j’ai tracé trois côtés avec mon appareil en laissant le bord du haut non scellé pour pouvoir y glisser mon contenu. Après, j’ai tracé une quatrième ligne avec ma Fuse tool près des trous pour que mes billes ne sortent pas par là par la suite. (J’utilise l’embout roulette pour sceller le tout)
  4. Mettre les billes et les paillettes. Ensuite, j’ai opté pour des couleurs sombres avec une touche de bleue et de doré donc j’ai utilisé ses couleurs de billes et de paillettes. J’ai glissé ceux que j’ai choisis, dosant la quantité. J’ai mélangé le tout, en tenant bien l’extrémité qui n’était pas scellé et j’ai rajouté les couleurs qui me manquaient.
  5. Mettre les découpes de papier. Lorsque j’ai réalisé les intercalaires pour mon planner (cliquer ici pour les voir) j’ai réalisé des petites décorations avec les retails de mes intercalaires (que vous pouvez voir ici) alors j’ai sélectionné des fleurs parmi ceux-ci.
    Petite astuce : Avant de glisser mes formes de papier dans ma pochette Shaker, j’ai pris le temps de coller des petites billes à l’endos de celles-ci car sinon, les découpes collent au plastique à cause de la statique. Et comme ça, mes découpes glissent plus facilement parmi les nombreuses billes.
  6. Sceller la dernière extrémité et faire les trous. Après avoir tout mis ce que je souhaitais, j’ai fermé le dernier bord avec la Fuse tool avec ma règle de métal. Ensuite, j’ai fait des trous en me fiant au patron que j’avais tracé sur mon papier journal.
    Petite astuce : N’utilisez pas une perforatrice à plusieurs trous fait pour le papier. Sinon, il votre page de garde Shaker restera coincée dans votre perforatrice… Comme moi. Il faut utiliser de préférence un poinçon individuel ou alors si votre perforatrice pour le papier est faite pour du plastique aussi, c’est parfait.

 

Et voilà le résultat final, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Page de garde Shaker

Pour voir une vidéo de ma page de garde Shaker allez voir sur Instagram et sur Facebook. Vous pouvez aussi me suivre sur Pinterest.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s