Ma trousse à Bullet journal

Bonjour, aujourd’hui, je vais vous montrer ce que j’ai dans ma trousse à bujo et que j’utilise très régulièrement !

Ma trousse à bujo

Les crayons

Évidemment, j’ai un pousse-mine (je n’aime pas dessiner avec un crayon à la mine, je trouve que ça fait des lignes trop larges), un porte-efface, une efface, un pinceau et des mines de rechange ! J’aime beaucoup tracer mon lettrage, ma mise en page et mes dessins à la mine quand je ne suis pas certaine du résultat.

Pousse-mine, pinceau, efface et mine de rechange

 

Les premiers crayons que j’ai achetés pour mon bujo, c’est les feutres de précision de Omer Desseres (0.05, 0.1, 0.3, 0.5 et brush). J’aime beaucoup cette gamme de crayons, car ils offrent cinq types et grosseurs de pointes différentes pour un prix très abordable. Le seul hic, c’est qu’ils prennent quelques secondes avant de sécher complètement et parfois, ils bavent. Je vais surtout les utiliser quand j’ai besoin d’une pointe très fine (0.05 ou 0.1)

Feutre de précision Omer DeSerres

 

Par la suite, je me suis équipée de feutre de calligraphie Tombow et d’un crayon gel blanc. J’aime beaucoup mes Tombow pour faire du lettrage à moyenne échelle, puisque lorsque je fais des longs traits, j’ai un peu de la difficulté à l’utiliser. Mon crayon gel blanc, je l’utilise particulièrement pour mettre des petites touches de lumière soit sur mes dessins soit sur mon lettrage.

Feutre tombow et crayon gel blanc

 

Lorsque j’ai découvert les Faber Castell PITT artist pen (S, M, F, C et brush), je les ai adorés tout de suite ! Ils sèchent plus rapidement que les DeSerres, ce que j’apprécie particulièrement. Le crayon brush est parfait lorsque je fais faire du lettrage à plus grande échelle. Parmi ces cinq crayons, mon chouchou est le M. Une pointe ni trop grosse, ni trop petite.

Faber Castell PITT artist pen et calligraphy pen

 

Ensuite, je me suis achetés les feutres à pointe moyenne de Omer Desseres (1.0), parfait pour coloriser des petits dessins et mettre une touche de couleur dans mon bujo. C’est six crayons, je les utilise pour mon Mood tracker du mois d’Avril. Ils ne transpercent pas les feuilles de mon Bullet journal donc ils sont merveilleux ! J’ai un choix de 80 couleurs avec des teintes foncées et des teintes pâles comme un gris pâle, presque blanc et passant par les teintes pastels.

Feutre à pointe moyenne de Omer DeSerres

 

Voici d’autres crayons que j’apprécie c’est les feutres à pointe fine de Omer DeSerres (0.4). C’est les premiers feutres à pointe fine que j’ai achetées à un prix abordable et qui offrent une belle gamme de couleurs. Ils ne transpercent pas le papier non plus donc c’est parfait lorsque je veux écrire en couleur.

Feutres à pointe fine Omer DeSerres

 

Les derniers crayons que j’ai à vous présentez, c’est les crayons que j’utilise pour mon mois actuel, pour Avril, c’est le bleu. Donc j’ai pris un feutre à pointe fine DeSerres (0.4), deux feutres à pointe moyenne de DeSerres (1.00) et le dernier un Dual tip pen de Wanshi Art Marker (pointe fine et brush pen). J’utilise particulièrement ce dernier pour faire des effets aquarelles, mais je l’utilise parfois pour coloriser des petits dessins ou mettre une touche de couleurs. Par contre, ils passent légèrement au travers des feuilles de mon bujo lorsque je coloris avec ou que j’appuie trop sur la pointe.

Pointe fine et pointe moyenne de Omer Desseres et Dual tip pen de Wanshui Art Marker

 

Évidemment, j’utilise beaucoup d’autres marques de crayons, mais malheureusement, ils ne tiennent pas tous dans ma trousse.

Les accessoires

Dans ma trousse, j’ai quelques accessoires très pratiques comme du Washi tape. Je les choisis en fonction des couleurs du mois actuel, encore une fois, pour le mois d’Avril, j’ai choisi le bleu.

Washi tape

 

Bien que j’aime beaucoup dessiner, parfois j’aime beaucoup utiliser des pochoirs pour me faciliter la tâche.

Pochoirs

 

Et pour finir, dans mon étui, je possède deux autres pochoirs, un en métal pour faire des trackers en rond et un deuxième en plastique pour les formes de bases comme les carrés, les ronds et les triangles. J’ai aussi une règle en métal de 15cm et des petits post-it bleus (que je change selon la couleur du mois évidemment).

Pochoirs, règles et post it

 

Comme vous le pouvez voir, je suis quand bien équipé, mais ce n’est là qu’une mince fraction de tout ce que je possède ! J’aime beaucoup les arts, donc du matériel, j’en ai énormément.

Pour voir des photos de mes créations, vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Facebook. Si vous cherchez de l’inspiration, vous pouvez me suivre sur Pinterest et lire mon article qui traite de ce sujet Inspiration pour son Bullet Journal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s