Carte de printemps

Pour fêter le printemps, j’ai voulu réaliser une carte dans les teintes pastelles avec des fleurs pour rester dans le même thème.

Au départ, je voulais prendre un papier fleuri et ensuite le coller sur un papier Canson, mais je n’en avais pas dans les teintes que je voulais et je trouvais que cela faisait trop charger.

J’ai alors décidé de faire mon propre fond avec des étampes, de l’encre et de l’aquarelle.

29693380_2057322377615285_1067436982_o

J’ai d’abord commencé par étamper diverses fleurs sur ma carte, alternant grosseur et type, tout en me laissant de la place pour la jeune fille. J’ai laissé mon encre* sécher comme il faut, puis j’ai rempli les fleurs avec de l’aquarelle. J’ai utilisé, comme vous le voyez, un pinceau avec un réservoir d’eau.

Après avoir mis ma touche de couleur j’ai laissé ma carte séchée pour ensuite étamper la fille.

29632899_2057323094281880_1215465903_o

Je n’étais pas certaine de vouloir mettre un titre ou de vouloir mettre de la couleur sur le personnage alors je l’ai laissé comme cela, donnant ainsi à ma carte printanière, un look épuré. Si jamais je change d’avis, je vous mettais des photos.

* L’encre que j’ai utiliser c’est de l’encre Colorbox, mais elle n‘est PAS faites pour faire de l’aquarelle, d’où les bavures et j’ai dû repasser sur chaque trait des fleurs avec un crayon pointe fine noire d’où les lignes imparfaites. Ne faites pas la même oublie que moi. Utilisé de la Versafine si vous voulez faire de l’aquarelle.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s